Accueil

Logistique Pétrolière a pour mission à Madagascar la gestion de stockages et de transports massifs d’hydrocarbures, par route, par rail et par mer. Nos activités génèrent 1 500 emplois directs et indirects. Nos opérations sont réalisées par nos 280 collaborateurs à travers notre réseau de 23 dépôts de stockage d’hydrocarbures et de chargement camions répartis sur l’ensemble du territoire. Pour approvisionner ses dépôts, Logistique Pétrolière mobilise en permanence une flotte composée de 300 camions, 74 wagons, 2 navires caboteurs et 2 petites unités maritimes.

Notre vision

LPSA a pour vision d’être le professionnel de référence à Madagascar en termes de logistique pétrolière. Cela ne peut être réalisé sans un socle de valeurs éthiques et de principes, mais aussi des plans d’actions biens définis qui accompagnent la poursuite de sa croissance. Cela aussi bien au profit de ses actionnaires, de ses clients et de ses collaborateurs, tout en contribuant au développement économique et social du pays.

Notre charte

LPSA a la volonté d’appuyer son développement sur un ensemble de valeurs et de principes qui affirment clairement son engagement éthique et sa responsabilité dans tous ses domaines d’activité vis-à-vis tout ses tiers et la société civile. Elle leur demande donc de respecter les valeurs et principes d’un Code de Conduite bien défini

Notre engagement HSE

Les groupes Total et Vivo Energy ont défini les orientations fondamentales de leurs politiques Santé, Sécurité, Sureté, Environnement, Qualité et Développement Durable. Ils se sont engagés à les mettre en œuvre, dans le respect des lois et des règlementations. S’appropriant cet engagement de ses actionnaires, LPSA a la volonté d’être la référence dans son métier et ses prestations logistiques.

Responsabilité sociale

LPSA agit en respectant l’environnement naturel et la culture du pays. LPSA respecte la souveraineté de l’Etat et n’intervient ni dans le fonctionnement, ni dans le financement de la vie politique. LPSA se réserve toutefois le droit d’exprimer au gouvernement : sa position sur le sujet concernant ses activités, ses employés, ses actionnaires, ses convictions sur le nécessaire respect des Droits de l’Homme.

Elle participe par ses activités au développement économique et social du pays – en particulier des communautés où se trouvent ses établissements. LPSA rejette la corruption sous toutes ses formes. LPSA, en particulier, s’engage à ne pas recourir à la corruption en vue d’obtenir ou de conserver un marché ou un autre avantage.

LPSA en quelques chiffres