Carrière

LPSA s’engage dans une politique de recrutement responsable. Les méthodes et procédures de recrutement adoptées par LPSA garantissent le principe de non-discrimination et le respect de la diversité, source de richesse pour l’entreprise.

Ces principes s’appliquent à chacun de nos recrutements; les recrutements en CDI et en CDD répondent aux mêmes méthodes et procédures:

  • Nos offres d’emploi ne font pas mention du sexe, de l’âge, de la nationalité ou tout autre critère de nature discriminatoire
  • Nous promouvons l’égalité entre hommes et femmes, nous garantissons la parité salariale entre hommes et femmes recrutés pour le même poste et possédant un même niveau d’expérience et  de formation
  • Nous reconnaissons les formations académiques et universitaires, ainsi que les diplômes acquis dans d’autres pays.
  • Nos critères de recrutement sont basés exclusivement sur les compétences et les qualifications du candidat, afin qu’un candidat ne se voie refuser un poste pour des motifs autres que ses aptitudes à répondre au besoin exprimé.

Les critères de recrutement

Nous évaluons systématiquement l’aptitude à évoluer dans un contexte national, l’expérience professionnelle, y compris sous forme de stages, mais aussi et surtout l’ouverture à la mobilité géographique et fonctionnelle. Ces critères sont systématiquement appréciés lors du recrutement, en particulier pour les postes opérationnels.

Au même titre que les compétences techniques ou la personnalité des candidats, ces élements orientent nos choix d’intégration et permettent de placer nos collaborateurs dans les meilleurs conditions pour se développer au sein de la LPSA.

Le processus de recrutement

La LPSA applique une politique de recrutement rigoureuse et basée sur des processus précis. La procédure de base consiste en une sélection ouverte. Toute personne, interne ou externe à LPSA, estimant réunir les conditions de recrutement décrites dans la publication de vacance de poste peut se porter candidate.

Les candidatures font l’objet d’une présélection sur CV et lettre de motivation. Les candidats présélectionnés sont ensuite soumis à une procédure de sélection pouvant comporter suivant les postes: des interviews devant un comité de sélection composé de spécialistes du domaine du poste vacant, des épreuves écrites, des tests de personnalité, une interview par le chef hiérarchique.

L'intégration et le développement des collaborateurs

Nous accordons une place toute particulière à la bonne intégration et au développement personnel et professionnel de chacun de nos collaborateurs.

Nous nous engageons à favoriser le développement des compétences, la mobilité interne et l’employabilité de nos collaborateurs. La formation de chaque collaborateur étant un levier qui permet d’accroitre sa performance, la LPSA soutient activement ses collaborateurs en leur offrant des opportunités de formation et de développement professionnel.