Notre vision

Le développement de nos activités de façon durable et la détermination qui nous anime pour rester le professionnel de référence dans la logistique du pays ne peuvent se concevoir sans un socle de valeurs éthiques et de principes.

Trois valeurs principales constituent le fondement de ce socle :

  • Le respect ;
  • La responsabilité ;
  • L’exemplarité.

Pour que les valeurs éthiques puissent devenir réalité sur le terrain, elles doivent se décliner en un certain nombre de principes d’actions qui impactent notre activité au quotidien.

La préoccupation permanente des aspects sécurité et protection de l’environnement, le respect d’autrui et des diversités communautaires, l’intégrité dans la gestion des affaires, la non-ingérence dans la vie politique formera l’ossature de notre Code de conduite.

Chaque Directeur sera responsable de la diffusion de ces valeurs éthiques et du respect des principes qui en découlent.

Présente dans tout le pays et conscient de son rôle central dans l’approvisionnement des localités, LPSA entend appuyer son développement sur un patrimoine commun de valeurs.

Dans ses responsabilités d’industriel, LPSA a la volonté de fournir ses prestations de services de façon efficace et maitrisée.

Dans sa stratégie de développement, LPSA entend ainsi répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs, dans une démarche active de protection de l’environnement qui s’inscrit dans une politique de développement durable.

Ces principes d’actions constituent la référence de la société et accompagnent la poursuite de sa croissance au profit tant de ses actionnaires que de ses clients et de ses collaborateurs, tout en contribuant au développement économique et social du pays.

D’une manière générale, LPSA respecte les lois et règlements qui lui sont applicables, notamment en matière d’environnement, de concurrence et de législation sociale ; LPSA est sensible aux préoccupations exprimées par les organisations internationales, gouvernementales et non gouvernementales, dans les domaines concernant ses activités ; LPSA respecte les règles de la libre concurrence ; LPSA rejette la corruption sous toutes ses formes, publiques et privées, active et passive.